dimanche 10 avril 2011

Nicolas Minus regarde le docu sur François Duprat et l'extrême droite avec Patrick Buisson (en dévorant une boîte de chocolats)

Moi, Nicolas Minus, Je me suis regardé François Duprat, une histoire de l'extrême droite, le documentaire de Joseph Beauregard diffusé sur le Monde.fr (surveillé de très près par Mes amis Alain Minc et BHL, Mon ministre de la Guerre-en-Libye, ils ont pas intérêt à faire les cons…). La scène où Je me suis vraiment marré, c'est celle où on voit Gérard Longuet, Hervé Novelli, Patrick Devedjan et Alain Madelin faire le coup de poing avec les fachos d’Occident, quand ils ont amoché un pov'con d'gauchiste au Havre en 1966! (Ça M'a vengé du petit connard d'avocat trostkyste qui M'a amoché à la fac de Nanterre en 1975, bien fait!) Quels Pieds Nickelés, quand même! Je savais pas qu'ils avaient été dénoncés aux flics par François Duprat, qui travaillait en sous-main pour les RG… Je savais pas… Il Me dit pas tout, Guéant… Patrick Buisson, Mon conseiller-pour-faire-du-tort-à-la-Marine, qui regardait le film avec moi (depuis quelques jours on se quitte plus, on lui a réservé la chambre d'ami chez Carla…) et qui est incollable au rayon surgelés d'extrême droite, il M'a dit qu'il savait par qui François Duprat avait été assassiné en 1974. Qui? Je lui demande.
Alors vous savez c'qu'il a fait, ce con de Buisson? (Parce qu'entre nous, Buisson, il a pas inventé l'eau chaude, hein…) Il me regarde avec un air méchant de Glutenstrauffelfürher qui a avalé un gâteau casher de travers, et en claquant des talons, il a dit quelques mots, tout bas… J'en croyais pas Mes oreilles! Quoi? Qu'est-ce que vous dites, Buisson?… Aussitôt, J'ai pianoté le numéro de Mon ministre de l'Intérieur-avec-le-moins-possible-d'étrangers et J'ai dit: "Claude, Claude!! Vous M'croirez jamais! Vous savez qui a assassiné François Duprat?" Bon. Pas de bol. Il était pas en ligne. C'est bizarre qu'il soit sur répondeur, Guéant. Depuis qu'sa femme est morte, c'est la première fois qu'il Me fait ça… J'espère qu'il Me prépare pas un mauvais coup… Faudra que J'demande à Hortefeux de voir ça de plus près… J'ai peur, tout à coup. Ouh-là, oui… J'ai peur. J'ai dit.

2 commentaires:

  1. Continuez, j'adore le style irrévérencieux de ce blog :-)

    RépondreSupprimer
  2. Je tiens aussi à me dénoncer auprès de Vous, Nicolas Minus, pour m'être moqué sur mon immonde blog de votre gouvernement : http://padaccordcpagrave.blogspot.com/

    RépondreSupprimer